Avec chaque nouvelle entreprise, l’expérience et l’expertise viennent avec le temps. Trois ans plus tard, le programme Youth Embracing Today’s Youth (YETY), dirigé par le pasteur Paul Riley, peaufine sa plate-forme pour tirer la meilleure partie des abondantes ressources et des fonds fournis par la communauté.

Opérant à partir du Water World Centre, YETY dessert les jeunes de la région de Glengarry, à Windsor. Se concentrant sur les jeunes sous-représentés de 7 à 19 ans, YETY fournit un environnement sécuritaire où les étudiants peuvent apprendre et grandir, en se concentrant sur les trois principaux domaines de la forme physique, de la cuisine et de l’art.
Cette année, le programme veut accorder une attention particulière aux jeunes plus âgés et leur affiliation avec Windsor Express pourrait être le tirage supplémentaire nécessaire pour attirer leur attention. Ancien joueur professionnel et maintenant entraîneur de Windsor Express, Bill Jones est un exemple exceptionnel d’une personne qui utilise à la fois son influence et son temps pour atteindre des jeunes qui pourraient ne pas être impliqués autrement.
«Je préfère que vous soyez sur les terrains au lieu d’être dans les tribunaux» est l’un des slogans de YETY, encourageant les jeunes à trouver des activités productives pour les occuper et éviter les ennuis.
L’année dernière, la fréquentation variait d’environ 50 personnes par jour; cette année, le pasteur Paul Riley attend encore plus. La communauté de Glengarry participe activement au programme et deux des entraîneurs de cette année sont d’anciens élèves. Pasteur Riley a expliqué que «l’un des faits saillants de cette année est que nous sommes en mesure d’embaucher au sein de Glengarry. Ainsi, deux de nos étudiants sont nés et ont grandi ici … Leur présence dans notre personnel ouvre les portes et ils sont capables de faire passer le message et d’attirer plus de monde. »Embaucher d’anciens étudiants présente également aux étudiants passés et présents les possibilités d’emploi qui sont disponibles pour les enfants de la communauté de Glengarry.
Le programme culinaire permet aux élèves d’apprendre à préparer les repas, «ils laissent les enfants cuisiner et ramener à la maison tout ce qu’ils cuisinent. L’année dernière, ils ont pu ramener de la nourriture à la maison pour nourrir toute leur famille, mais ils ont aussi appris des recettes ». Pasteur Riley pense que s’ils peuvent les garder motivés à cuisiner, ils peuvent les garder loin de la restauration rapide.
Comments are closed.