Pour Windsor, le 1er juillet était une journée spéciale, car non seulement elle est la fête du Canada, mais aussi le jour du défilé de la fête du Canada. Le point de départ pour le défilé était de Ouellette et Giles et a continué jusqu’à la rue Pillet. La journée a été très chaude, mais tout le monde était fier et excité de faire partie du défilé.
Le BCCEEP (Black Canadians for Cultural, Educational and Economic Progress) faisait partie du défilé et a défilé avec un char coloré représentant les couleurs et les drapeaux africains et canadiens. L’idée d’avoir la possession de ce char était de représenter les canadiens noirs et d’en être fier d’en faire partie.
La musique africaine était joué par le char et de nombreux de personnes qui ont participer ont soulevé des drapeaux de pays d’Afrique et bien sûr celui du Canada. Le groupe de danse des enfants africains, lui aussi, a également rejoint le BCCEEP pour aider à tenir la bannière et à danser devant le char, tout en agitant des drapeaux et en tenant la bannière du BCCEEP.
Des rires et de sourires étaient au rendez-vous durant cette journée et faisaient à ce que tous ceux qui ont assisté ont pu se souvenir que nous sommes tous Canadiens, peu importe à quoi nous ressemblons. Le Canada est un endroit où nous pouvons tous être nous-mêmes et faire partie d’un immense pays multiculturel. Il est important que tous ceux qui viennent ici se souviennent d’où ils viennent et que leurs cultures sont toutes aussi importantes que la culture canadienne et qu’il y ait un équilibre entre elles.


En général, la journée a été un succès et tous les participants, membres et bénévoles se sont amusés et étaient fiers de marcher avec le BCCEEP. Le BCCEEP aimerait remercier tous ceux qui ont pu venir et ont aimé célébrer la journée avec eux, ainsi que tous ceux qui ont défilé avec le BCCEEP lors du défilé. Ce défilé était une belle représentation de ce que nous pouvons tous faire ensemble et le BCCEEP espère continuer à faire grandir sa famille.
Comments are closed.