Omolaabi a été fondée à Windsor en Ontario par Tola Afolabi en 2000. Elle a été créée pour être «la voix d’Afri/canadienne de jeunesse dans le sud-ouest de l’Ontario».
Omoluabi a présenté des poèmes, des histoires, des œuvres d’art et d’autres œuvres créatives d’enfants et de jeunes. Il a également couvert les événements communautaires.
Le journal a publié sept numéros, dont une édition de Toronto. La dernière édition a été publiée à l’hiver 2003, peu après que le fondateur ait quitté Windsor pour l’école de médecine.
Nous sommes ravis de lancer une nouvelle version du document avec l’appui du gouvernement de l’Ontario dans le cadre du Plan d’action pour la jeunesse noire de l’Ontario en tant qu’initiative de la campagne de prévention de la violence. Grâce à ce journal, nous pouvons positivement programmer et influencer nos jeunes afin que la violence ne soit pas une option dans leurs choix.
Avec le financement reçu du gouvernement de l’Ontario, nous serons en mesure de publier neuf numéros couvrant l’aperçu général d’Omoluabi et les huit autres couvrant les huit principes d’Omoluabi tels que définis dans Wikipedia. Nous espérons que nous aurons plus de fonds ou de collectes de fonds et de bénévoles pour que nous puissions continuer avec ce journal bien nécessaire.
Nous visons à poursuivre la mission de l’Omoluabi original:
Omoluabi s’efforce d’encourager les jeunes Afri / Canadiens en mettant en valeur leurs talents dans leur communauté
Omoluabi s’efforce d’éduquer les jeunes Afri / Canadiens en fournissant des informations sur l’Afrique et les leaders noirs influents.
Omoluabi s’efforce de créer une unité entre les jeunes Afri / Canadiens en étant un réseau et un terrain d’entente pour les jeunes en Ontario et au-delà.
Les Canadiens nigérians pour le progrès culturel, éducatif et économique (NCCEEP) – le récipiendaire de la subvention de l’Ontario reconnaît la collaboration des organismes communautaires et des individus suivants dans la relance d’Omoluabi:
- Association des Camerounais du Sud-Ouest de l’Ontario
- Place du Patarge
- Les jeunes embrassent la jeunesse d’aujourd’hui (YETY)
Terrance Travis
- Oluwatosin Akinbinu
- Windsor West Indian Association
- L’Association du Sud Soudan
- Église Lifegate Fellowship
- Dr. Oluwatola Afolabi
- Le Sandwich Teen Action Group (STAG)
- Le Centre communautaire culturel Northstar
- Les Canadiens noirs pour le progrès culturel, éducatif et économique (BCCEEP)
- Association des aînés de Windsor Essex Black (WEBSA)
Comments are closed.