La Verite et la Bonne Sante Mentale

2124
8299

La Vérité par Joseph Sabageh Nous vivons dans un monde de pêchés où la déception fait partie du quotidien et la vérité est rare. Les mensonges, insinuations, exagérations et erreurs de tout genre existe dans tous les coins. Certes, la corruption, mensonges et l`égocentrisme est au sein de chaque entreprise. En plus, la société humaine est aussi inondée des consignes de vie, mode d`habilement, ligne de conduite et même comment réfléchir. Des innovations religieuses, politiques et économiques sont en augmentation; mais chaque fois qu`une idée est en essaie et discrédité que les nouvelles réclamations apparaissent pour l`autre.

Que vous acceptiez ou non, une vieille question de génération est en train d`être posée aujourd`hui. Au procès, Jésus Christ a été questionné par le gouverneur Romain Ponce Pilate qui n`était pas étranger à la déception. En conséquence, il se doutait que personne ne lui disait la vérité, lui aussi a posé la question: “C`est quoi la vérité?” (Jean 18:38). D’après le dictionnaire, la vérité est toute chose “selon les faits présentés, quelque chose vraie, concrète et précise, quelque chose qui est à la hauteur de ses revendications. ” Est-ce qu`il y a la vérité dans notre société d`aujourd`hui? Pas vraiment, vous conviendrez avec moi. Mais, retournons à notre question, c`est quoi la vérité?

La vérité est différente de pensées et l`espoir. La vérité absolue ne dépend pas de l`opinion publique ou la popularité. Les sondages ne peuvent pas changer. Même l’inépuisable autorité de la célébrité ne peut rien changer. Alors, comment pouvons-nous trouver la vérité?

La vérité ne peut que se trouver en Jésus Christ, qui dit, “ Je suis le chemin, la vérité, et la vie` » C`est très important de construire notre caractère autour de la vérité. Il est évident qu`il est assez difficile de chercher la vérité à partir de notre propre expérience. Jésus a dit, “Et vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous rendra libres.” (Jean 8:32). Jésus est la base de la vérité et lui-même est la vérité qui nous rend libre. Il est la source de la vérité, le standard parfait de ce qui est vrai. Il nous libère des toutes conséquences du péché, autodéception et de la déception du Satan/diable. Dans ce monde des péchés, la déception et la confusion, c`est rassurant de retrouver de telles déclarations vraies et positives. Jésus est l’incarnation de la vérité, la vérité vivante. La vérité est vitale pour la société humaine. L`absence de la vérité est la cause de méfiance, méfiance qui souvent est source de la haine et conduit même à la guerre. Le manque de la vérité est la cause principale du péché humain et ses conséquences. La présence de la vérité est enthousiasmante. Le manque de la vérité est dégradant. La Bible l`exprime ainsi : Proverbes 14:34 “La justice élève une nation, mais le péché est la honte des peuples.” L’erreur corrompt et asservit. La vérité apporte la liberté –la liberté de ne pas avoir peur, la liberté de ne pas haïr son prochain. La vérité remplace la peur, nous donnant la foi et la confiance. Ceux qui detiennent la vérité et vivent avec, n`ont pas peur de privation, de la persécution ou même de la mort.

On a la vérité à propos de la vie et la mort, du présent et du haut-delà, dont la peur n’a aucun effet ou control. La vérité ouvre les yeux des gens à la corruption et le style de vie du Diable est totalement inutile. La vérité éclaircit la loi de Dieu. La vérité pour sa propre valeur n`est pas populaire. Des millions de gens rejettent la vérité juste parce qu`ils aiment le péché même s`ils savent que c`est mauvais. La vérité est comme une force de lumière contre le mensonge, une lumière qui éteint l`obscurité. Rien ne peut détruire la vérité. Le pécheur peut détester ou rejeter la vérité et tenter de la combattre avec toutes ses forces, mais la vérité n`est pas facilement éliminée ou affectée, on ne peut pas la détruire, car la vérité est invincible. La vérité peut pénétrer au plus sombre esprit de l`homme. La vérité est éternelle, aussi éternelle que Dieu luimême. La vérité est le meilleur régime d`assurance qu`un individu ou une communauté peut se procurer.

Un bon comportement est basé sur la vérité. La vérité peut nous mettre mal à l`aise quelquefois, et quelques fois elle est difficile à accepter, parce que c`est la vérité. Renier la vérité ne la changera aucunement. La vérité n`est pas quelque chose qu`on change. Au lieu d`accepter la vérité et la croire, beaucoup l`évitent et basent leurs caractères sur le mensonge. La vérité semble si rare que souvent nous préférons la remplacer avec la phrase “Je promets.” Si nous disons la vérité tout le temps, nous aurons moins de pression à substituer nos mots avec les serments ou promesses. Certaines personnes ne comprennent pas la vérité de Dieu parce qu`ils ne sont pas prêts à l`accepter. Dieu révèle la vérité aux gens pour qu`ils en profitent et la rendent plus évidente dans leurs vies. Nous devons assumer et vivre la vérité de Dieu quel que soit ses conséquences.

Comments are closed.