Je jure de dire la vérité, rien que la vérité et toute la vérité. Chers lecteurs, cette phrase ne vous faite pas penser à une certaine profession de la vie ou à un certain endroit particulier ? Si votre réponse est non, je vous donne quelques indices, dans cet endroit on retrouve des juges, des coupables et aussi une petite audience. BRAVO !! Vous avez bien deviné, LE TRIBUNAL. C’est dans cet endroits la que les juges, juge le cas des prisonniers et essaie de prouver leur culpabilité ou leur innocence. La raison pour laquelle je dis que les juges doivent prouver leur culpabilité, alors que nous savons tous déjà qu’ils sont coupables est parce que : Certains peuvent avoir peur, alors ils mentent ou ils ne veulent juste pas dire la vérité. Bien que ses gens sachent que c’est leur toute dernière chance de se libérer. En Revenge d’autre qui ont peut-être peur mais veulent juste se libérer finisse pas tout dire. Comme le dit Grégoire Lacroix (La vérité, c’est un mensonge qui s’est dégonflé au dernier moment)
La vérité n’est toujours facile à dire mais quand on la dit, on se sent légère comme une plume Ex : Quand ton amie te dévoile son plus grand rêve. Devenir une grande chanteuse. Toi tu es très content pour elle, alors tu lui demande de te chanter un morceau, avec sa belle voix. Mais quand elle se met à chanter on dirait (qu’elle chante comme une casserole (c’est à dire extrêmement mal). Toi ne voulant pas la blesser, tu lui dis qu’elle chante bien. Quelque semaine plus tard, elle vient te voir toute triste, parce qu’on lui a renvoyer d’une audition de chant en l’insultant qu’elle chante comme une casserole. Comment vas-tu te sentir ? Triste ou contente ? Moi, je me sentirais très triste et même extrêmement triste de ne lui ai rien dit de ce que je pensais de sa voix. Bien sûr, je ne voulais pas la blesser, mais le fait que je ne lui ai rien dit, elle seras encore plus blesser.( LA VERITER BLESSE LE CŒUR MAIS NE POIGNADE PAS UN CŒUR SINCERE). Ce qui veut dire tu as fini par lui dire ce que tu pensais vraiment, elle se sentira blesser, mais pas pour longtemps, par contre toi qui a dit tu te sentiras libérer. Par contre si tu avais toujours caché la vérité, tu aurais senti un genre de fardeau sur toi, comme si on te poignardait, même si c’est juste une sensation.
La vérité est pénible à dire mais quand elle est dite nous nous sentons un grand soulagement. Jean 8 :32, vous connaitrez la vérité, et la vérité, vous libèrera!
Comments are closed.