LA VALEU DU RESPECT ET DE LA BONNE SANTÉ MENTALE

3540
11936

Le respect est défini comme un sentiment positif ou une action manifestée envers quelqu’un ou quelque chose qui est considéré comme important ou qui a une grande estimation ou qui est respecté. Cela explique un sentiment d’admiration pour les bonnes qualités ou précieuses et le processus d’honorer quelqu’un en faisant preuve d’attention, de préoccupation ou de considération pour ses besoins ou ses sentiments. Le respect vient d’une bonne santé mentale. Les personnes sans une bonne santé mentale risquent de ne pas se montrer respectueuses envers les autres. Le respect est un principe très important du concept d’moluabi. ous rendons hommage nos aînés, pasteurs, enseignants et responsables. Le concept d’Omoluabi impose à un dirigeant ou à un aîné de rester à l’écart des comportements pouvant nuire à son intégrité et de le faire perdre le respect. Certaines personnes peuvent gagner le respect des individus en aidant les autres ou en jouant des rôles sociaux importants. Dans de nombreuses cultures africaines, les individus sont considérés comme dignes de respect jusqu’à ce qu’ils prouvent le contraire. Dans certaines cultures africaines, la courtoisie qui montre le respect comprend des mots et des phrases simples comme “merci un geste physique simple comme se rabaisser légèrement, un sourire ou une simple poignée de main. Dans la culture Omoluabi, il existe de nombreuses manières de montrer du respect aux personnes. Par exemple, dans la culture Yoruba, il est recommandé qu’un homme se rabaisse devant une personne âgée ou une femme s’agenouille devant une personne âgée. Le respect est un phénomène reconnu par le peuple africain, une culture dont le peuple africain est fier. l s’agit d’un aspect important de la tradition ui a t transmis chaue gnration car il est le symbole de la pai et de l’ordre important dans la culture africaine.
Un Omoluabi devrait faire preuve de respect et de courtoisie envers les personnes plus âgées. Le respect est une norme sociale qui est acquise automatiquement dans la société africaine et peut être exigée si nécessaire. Le respect se fait remarquer dans les discours, les salutations et les attitudes. Omoluabi chérit beaucoup le respect. Les Omoluabis se respectent entre eux dans la manière de saluer et de parler, non seulement entre un aîné et une personne plus jeune, mais aussi entre pairs.
Personnellement, j’aime notre culture de respect des personnes âgées, car il y a quelque chose à propos de l’expérience que seul le temps peut acheter. Dans la culture africaine, par exemple, le respect accordé aux aînés est une caractéristique fondamentale que chaque enfant l’a ds sa naissance, est enseigné et a grandi avec. Il est également considéré comme un manque de respect de se référer aux anciens par leurs noms. Appeler les parents par leur nom est un signe de manque de respect. Le respect des personnes âgées est une bonne culture qui doit être préservée, car elle unit la société en tant que telle. Vous répondez à une personne plus âgée que vous par le mot « monsieur » ou « madame ». Ne les appeler pas par leurs noms. Au lieu de cela, dites au moins “oncle” ou “tante. Pour préserver notre culture, nous devrions enseigner à nos enfants à respecter les aînés. Comme le dit un proverbe, « former un enfant à la manière dont il devrait grandir et, quand il sera vieux, il ne s’en cartera amais. » Enseigner le respect à vos enfants est quelque chose qui deviendra une partie d’eux.

Comments are closed.