Inu Rere

982
5304

Inu rere est un mot Yoruba qui, traduit en français, veut dire bonne volonté. La bonne volonté est la qualité de vouloir aider ses pairs sans s’attendre à une récompense. Ce terme est généralement utilisé pour parler d’une personne de bonnes intentions qui est toujours disposée à rendre service volontairement et avec plaisir. La bonne volonté est une qualité essentielle. Car pour pouvoir progresser en tant que société et individus, il faut savoir aider les autres, que ce soit un proche ou un étranger dans le besoin. En aidant les autres, on s’ouvre à eux et cela donne l’opportunité de développer de nouvelles relations ou de renforcer celles déjà présentes. Cela permet d’éliminer les préjugés qui peuvent exister sur d’autres groupes et de vivre en communion avec eux. Pour illustrer ceci, on ne peut trouver meilleur exemple que le Canada qui est l’un des pays le plus diversifié et accueillant du monde, notamment grâce à sa population de bonne volonté.

C’est cette même bonne volonté qui pousse un groupe d’individus qui ne se connaissent pas à se rassembler pour former des communautés. Une communauté est essentiellement une collectivité de personnes qui partagent des intérêts et objectifs communs. Afin d’atteindre ces objectifs et de faire valoir ces intérêts, la collaboration et l’entraide sont essentiels. De même, c’est en travaillant ensemble et en s’assurant du bien-être de chaque membre que nos communautés africaines ont pu voir le jour et proliférer à Windsor.

La raison pour laquelle les Yorubas et tant de personnes d’autres ethnicité et de cultures accordent autant d’importance à cette qualité est évidente, il s’agit d’une des qualités la plus révérée et répandues dans le monde. On peut tracer la présence de bonne volonté chez les humains à leur tous début. Depuis la nuit des temps, nous, les humains, avons travaillés ensemble et nous nous sommes aidés pour construire et développer tout ce qui existe aujourd’hui. La bonne volonté est présente chez tous et nous devrions

Comments are closed.