Intelligence et la Loi

3158
10852

Pipe Opolo traduit vaguement à l’intelligence en anglais. Une définition plus complète engloberait toutefois l’idée d’être intellectuellement sain. C’est le neuvième et dernier principe Omoluabi. Comme beaucoup d’autres vertus Omoluabi, l’intelligence est universellement appréciée.

Un Omoluabi affichera cette vertu dans tous les domaines. Personnellement, professionnellement et dans leur éducation. On peut même dire que c’est la base de toutes les autres vertus qui ont été discutées. L’intelligence fera un individu excellent dans tous les autres domaines. Il est souvent fondamental aux bons choix et aux bons comportements.

La profession juridique, en particulier en ce qui concerne la défense des procès, est connue depuis longtemps pour sa rigueur intellectuelle. C’est un métier où le succès passe nécessairement par la solidité intellectuelle. Ceci est affiché à chaque étape du processus de plaidoyer en faveur du procès à partir du moment même où un client entre dans la porte jusqu’à la fin du procès. La nature conflictuelle et conflictuelle de la profession est telle qu’elle récompense ceux qui utilisent leur intelligence pour avoir une longueur d’avance.

La pratique à l’essai est un domaine dans lequel la stratégie est également sinon plus importante que les compétences pratiques. C’est un domaine dans lequel les parties impliquées doivent être capables de lire leurs adversaires et de comprendre la partie adverse aussi bien, sinon mieux que la leur. L’environnement de la salle d’audience récompense ceux qui sont préparés et fait preuve de sévérité envers ceux qui ne le sont pas. Cela nécessite une réflexion rapide et la capacité de digérer et de réagir aux informations inattendues dès qu’elles sont entendues.

Il existe peu de domaines et de professions dans lesquels la solidité intellectuelle est aussi exigeante que celle du droit. Tout Omoluabi a tout intérêt à exceller dans une telle situation, car le droit est un mariage parfait de toutes les compétences qui composent la philosophie Omoluabi.

Comments are closed.