Les Africains sont connus pour leur profond respect et leur respect pour leurs aînés. L’une des premières leçons que vous apprenez en tant qu’enfant est de respecter vos aînés, ce qui, malheureusement, inquiète de nombreux enfants, s’applique également à vos frères et sœurs aînés.
Le 3 novembre 2018 a marqué le début du tout premier festival des aînés. Tenue au Caribbean Center, dans l’est de Windsor, plus de 30 personnes se sont réunies pour célébrer les aînés de notre communauté, notamment des membres de l’événement communautaire du NCEEP, Tea time with African Seniors.
L’heure du thé avec African Seniors a permis aux membres de notre communauté âgés de 50 ans et plus de se familiariser avec: la santé, la forme physique, la retraite, l’informatique, de rejoindre un club de danse pour personnes âgées et de rencontrer de nouvelles personnes. Mama Alabi, qui était à chaque événement de l’heure du thé, a remporté un prix pour la participation parfaite. Elle a reçu un sac-cadeau et un album photo plein de photos d’elle lors de tous les événements auxquels elle a assisté, un souvenir charmant pour commémorer son temps bien passé.
Les membres de l’auditoire ont eu l’occasion de se lever et d’exprimer leur gratitude pour les aînés de leur vie et de parler un peu de leur impact. Un groupe de danse camerounaise a présenté une danse traditionnelle et un défilé de mode, qui présentaient des vêtements africains traditionnels modelés par des hommes et des femmes et par des membres de la communauté des aînés, pour divertir le public.
Nous respectons nos aînés non seulement du fait qu’ils ont atteint un certain âge, mais aussi de ce qu’ils ont appris et expérimenté à l’époque. Il y a toujours quelque chose à apprendre de ceux qui nous attendent. Lorsque notre communauté prend le temps de célébrer les sacrifices de nos aînés et de reconnaître toute la sagesse qu’elle a à offrir, il s’agit d’un cadeau plutôt que d’une obligation et d’une pratique que toutes les cultures devraient adopter.
Comments are closed.