Bonjour mesdames, messieurs et enfants. Aujourd’hui, nous allons parler de courage. La bravoure est un autre mot pour le courage. Lorsque vous agissez courageusement, vous êtes courageux. Cet acte montre l’altruisme. Dans cet article, nous allons parler du courage, de la bravoure et de l’altruisme.
Le premier est le courage. Le courage est une vertu. Cela implique de maîtriser beaucoup de vos émotions. Les personnes courageuses ont aussi des peurs, mais elles essaient toujours de faire face à leurs peurs avec courage.
C’est ce que signifie pour moi, courage. « J’ai appris que le courage n’était pas l’absence de peur, mais son triomphe. L’homme courageux n’est pas celui qui n’a pas peur, mais celui qui dépasse la peur ». Nelson Mandela
Le prochain est la bravoure. La bravoure consiste à se tenir debout envers et pour les autres. C’est un exemple. Être courageux signifie que vous pouvez défendre les personnes quand elles en ont vraiment besoin. « J’aime ceux qui peuvent sourire malgré ses problèmes, qui peuvent rassembler leurs forces face à la détresse et devenir courageux par réflexion. C’est l’affaire des petits esprits que de diminuer, mais ceux dont le cœur est ferme et la conscience qui approuve leur conduite poursuivront leurs principes jusqu’à la mort. ”~ Leonardo da Vinci
Le dernier est l’acte de désintéressement. L’acte d’altruisme est le contraire de l’égoïsme. Lorsque vous agissez de manière désintéressée, vous pouvez partager avec les autres. C’est ce que signifie l’altruisme pour moi. « Nous avons constaté que, dans la société et dans le monde dans lequel nous vivons, l’égoïsme a augmenté plus que l’amour des autres et que les hommes de bonne volonté doivent travailler pour faire en sorte que l’amour pour les autres augmente jusqu’à ce qu’il soit égal et surpasse éventuellement celui pour soi-même ». Pape François.
C’est ce que signifie pour moi la bravoure. On retrouve tous ces attributs chez de grands leaders du monde entier. Comme Nelson Mandela, Helen Keller, Jésus-Christ et Moïse. Merci d’avoir lu cet article.
Comments are closed.