Conseillèreset conseiller Scolaire des Conseils Scolaires de Windsor – Gagner mon Vote

910
4175

Les candidats aux postes de conseiller scolaire des conseils scolaires de Windsor se sont réunis le mardi 3 octobre 2018 au Caribbean Centre pour expliquer aux membres de la communauté des raisons pour lesquelles nous devrions voter pour eux. Parmis ses candidats figuraient deux du conseil scolaire catholique et six du conseil scolaire public.

Tous les candidats du conseil scolaire public étaient présents pour la première fois, ce qui a créé un terrain de jeu égal pour l’événement. Les membres de l’auditoire ont soulevé des questions importantes telles que les problèmes d’intimidation et la manière dont leurs enfants ont été dissuadés de parler leur langue maternelle à l’école par le passé. L’intégration d’options de lecture plus variées et l’inclusion de leçons d’histoire multiculturelles reflétant la diversité de la population canadienne constituaient également un sujet brûlant. Mme Cathy Cooke, candidate au conseil pour le conseil scolaire public a souligné qu ‘«il nous faut examiner la littérature qui répond aux besoins des élèves», un sentiment qui a plu au public. Mme Sarah Cipkar, qui a de l’expérience dans la mise en place de librairies éphémères pour les nouveaux arrivants au Canada, a souligné la nécessité d’un dialogue ouvert entre ceux qui fournissent et ceux qui reçoivent, «nous devons poser des questions» à ceux que nous essayons d’aider, pour nous assurer que nous répondons aux besoins de la communauté.

Un autre problème majeur soulevé concernait le magasin de vêtements local, Freed’s de Windsor, qui détient actuellement le monopole des uniformes scolaires catholiques. Les parents ont estimé qu’il s’agissait d’un problème qui dure depuis longtemps et qu’il fallait le régler malgré que la foule a été surprise d’entendre dire par le seul candidat à sa réélection au conseil scolaire catholique, Fulvio Valentinis, que cette question n’avait jamais été abordée à la réunion du conseil scolaire. Les conseillers scolaires des différents conseils scolaires défendent les électeurs/parents qu’ils représentent, encouragent le public à participer et à emprunter les voies appropriées, telles que le conseil des parents de leurs écoles respectives, lorsque des problèmes se posent. Tous les candidats présents ont manifesté leur désir d’apporter des changements dans la communauté et ont encouragé le public à s’impliquer, à faire des recherches sur le mandataire et à voter pour la personne qui répond le mieux à leurs attentes.

Comments are closed.