La «bravoure» se définit comme étant la qualité ou l’état de posséder ou de manifester sa force mentale ou morale pour faire face au danger, à la peur ou à une difficulté. La bravoure peut également être définie comme la capacité de faire face à la douleur, au danger ou à des tentatives d’intimidation sans aucun sentiment de peur. C’est la force de caractère qui permet à une personne d’être toujours plus grande que la crise, qu’elle soit effectivement plus puissante ou moins que ce à quoi elle est confrontée. La bravoure est aussi une qualité qui est en elle-même un moyen et une fin en même temps. Notamment, dans la célèbre histoire biblique de David et Goliath, le premier s’est battu contre ce dernier et a réussi à le surpasser. Malgré la taille et l’avantage du géant, David n’avait pas peur, il était donc courageux. Dans ce cas, le courage de David devient l’essence de l’histoire.
Être courageux signifie avoir la capacité de supporter et la détermination de poursuivre ce qui est juste. La bravoure et le courage sont deux qualités qui coexistent et ont la même importance.
Pour comprendre la bravoure, il faut comprendre son opposition – la peur. La peur est un ennemi et un poison pour le courage. Non seulement il est important de connaître ses ennemis, mais il est extrêmement bénéfique de les comprendre.
Il y a deux soi-disant plus grandes peurs humaines contemporaines aux côtés de la mort – une peur humaine de longue date. Mais, savoir que la peur est inévitable est précisément la raison pour laquelle le courage est une nécessité absolue dans la vie. La peur est la chose qui paralyse, alors que la bravoure est la chose qui libère. La peur est la chose qui choisit la médiocratie, tandis que la bravoure est la chose qui prend le risque du hasard, une chance qui pourrait apporter la grandeur ou la défaite.
La bravoure exige de l’endurance, car elle requiert de la persévérance et de la persévérance. La bravoure demande du courage. Quand je pense à toutes les personnes que j’ai lues qui ont fait preuve de courage et d’endurance, de persistance et de persévérance, je me souviens de Moïse et du roi David. Moïse a sorti les israélites de l’esclavage en Égypte et les a conduit à travers le désert vers la terre promise, tandis que David a vaincu l’un des plus grands ennemis d’Israël: Goliath.
Je me rends compte que la bravoure signifie beaucoup de choses différentes dans différentes situations. Parfois, être brave peut signifier être la personne qui se démarque dans la foule, comme dans le cas de Moïse, se battre pour son peuple, pour être sa voix. D’autres fois, le courage peut signifier accepter le combat de votre vie et se battre jusqu’à la fin. Et de fois, le courage peut vouloir dire être reconnaissant, satisfait de l’état de votre situation actuelle, comme l’apôtre Paul. Mais, pour être courageux il faut faire preuve d’une force mentale et morale constante. Une personne avec une santé mentale instable, mauvaise et immorale ne peut pas endurer ou être capable d’agir avec courage et courage. Pour être courageux, vous devez être disposé à risquer la possibilité d’une fin terrifiante. Être courageux, c’est être en vie et vivre de manière à ce que le monde sache que vous avez peur, mais que vous aimez plus que vous ne craignez.
Comments are closed.