• << Je ne peux pas le faire, c’est trop difficile et je ne suis pas aussi intelligent que mon camarade là, Monsieur>>. << Je suis trop stupide>>. De 8 h 15 jusqu’à 14 h 15, de lundi à vendredi, de septembre à juin, voici les phrases que j’entends sans cesse prononcer mes camarades. Cela m’énerve, car d’un, je dois entendre ces phrases complètements erronées toute la journée et de deux, comme nous le savons tous, personne n’est stupide. Au fur et à mesure que j’endentais mes camarades prononcer ces paroles, je réalisais qu’ils parlent seulement ainsi quand ils ne comprennent pas quelque chose ou qu’ils ont eu une mauvaise note lors de leur test ou encore que leur ami a mieux fait qu’eux. Sincèrement, je pense que peu importe la raison pour laquelle mes camarades ou n’importe qui d’autre a pour justifier les paroles ci-dessus ou des paroles semblables, elle n’est en aucun cas valable. Comme je l’ai dit au début, tout le monde est intelligent maintenant. J’ajoute que chaque personne est intelligente, mais pas de la même façon. Il y a ce que l’on appelle, les intelligences multiples et tout le monde en possèdent au moins une. Voici quelques exemples d’intelligences multiples.
• L’intelligence logico-mathématique. …
• L’intelligence Verbo-Linguistique. …
• L’intelligence spatiale. …
• L’intelligence Musicale/Rythmique.
Moi, je suis verbo-linguistique et Musicale-Rythmique. Quelle est votre intelligence multiple ? Chaque être humain en possède une et chacun se doit d’utiliser cette intelligence pour le bien de tous. Si tu es une personne qui possède une intelligence musicale/rythmique, si tu es suffisamment âgé, commence un petit groupe musical. Ton groupe et toi, pourriez écrire des musiques et si tout se bien pour vous, vous pourriez devenir un groupe très célèbre. Ceci contribuera à l’augmentation de la diversité musicale canadienne. Pour finir, il y a plein de belles choses que tu pourrais réaliser avec ton intelligence, tout ce qu’il te faut c’est un peu d’imagination et hop le tour est joué. N’utilisez pas votre intelligence pour rabaisser quelqu’un ou pour le détruire, utilisez-la pour donner la foi et l’espoir à ceux qui n’en ont pas et pour diversifier votre entourage. Merci, chers lecteurs d’avoir pris le temps de lire mon article et, j’espère que vous savez maintenant que tout le monde possède une ou plusieurs intelligences et que, chacun se doit de les utiliser très sagement.
L’intelligence
La bravoure au visage de Danger
Qu’est-ce que la bravoure ? Tout d’abord, la définition générale de la bravoure est qu’il s’agit de la qualité de se montrer courageux(se) devant un danger. Mais, quand on parle de bravoure il n’est pas simplement question de faire face au danger, la bravoure est bien plus que ça. Être brave c’est parvenir à faire face et à surmonter un dilemme qui nous force à sortir de notre zone de confort et à faire quelque chose qui nous aurais été impossible à faire autrement dans de circonstances normales. Ce dilemme peut s’agir d’une situation banale de tous les jours comme un élève qui a peur de faire une présentation ou tout au contraire, d’un parent qui doit sauver son enfant d’une demeure en feu. Pour parvenir à surmonter de tel défis, il faut avant toute chose, chercher à l’intérieur de soi pour y puiser la force d’aller de l’avant.
Bien que devenir brave peut paraître simple quand on en parle à l’écrit, en réalité c’est bien plus complexe. Quand on se retrouve dans une situation dangereuse ou qui nous met mal à l’aise, on peut souvent se retrouver pétrifier de peur et cela nous empêche de prendre une décision ou de faire quoi que ce soit. Cette inaptitude à pouvoir agir en situation effrayante ou intense est souvent une cause de honte chez ceux qui en sont victime. Cela dit, la peur est une chose normale chez chaque être humain et on ne devrait pas en avoir honte. La peur est une réponse naturelle de notre organisme quand on est face d’une situation qui pourrait nous mettre en danger physique ou mental. C’est pourquoi une personne peut éviter d’entrer dans un immeuble en feu par peur d’être brûlé, ou de faire une
présentation devant un groupe par peur d’être humilier. En fin de compte, pour qu’une personne ait la bravoure de faire face à une épreuve il faut qu’elle soit déterminée à aller de l’avant. Si la bravoure était facile nous serions tous de braves gens.
Bravoure
De nos jours beaucoup de film de superhéros commencent à devenir bel et bien réel. Partout autour de nous, nous commençons à voir des Batman, des Spiderman, des Hulk etc. Nous commençons à voir des gens accomplir des choses vraiment dangereuses qui pourraient même être au péril de leur vie. Par exemple, en France au mois de mai de cette année, un malien sans papier prénommer Mamoudou Gassama, a sauvé la vie d’un enfant de 4 ans qui était suspendu dans le vide et qu’à n’importe quel moment pouvait lâcher la rampe du balcon du quatrième étage et tomber. Il a été reconnu par le président Français Emmanuel Macron, il a été donné des papiers et a été intégré dans l’équipe des sapeurs-pompiers. S’il vous plait, ne vous méprenez pas, je ne dis pas que quelqu’un qui accompli des actions qui met sa vie en danger est nécessairement considéré comme un acte de bravoure ou une personne brave. À mon avis quelqu’un de brave ou quelqu’un qui a accompli un acte de bravoure est premièrement, quelqu’un qui arrive à surmonter ses peurs. Selon moi, l’un des plus grands ennemis de l’homme c’est la peur. Car quand tu as peur de quelque chose évidemment cette chose finira par arriver. C’est ce qu’a dit Job dans la Bible, Job 3 :25 : Ce dont j’ai peur, c’est ce qui m’arrive ; ce que je redoute, c’est ce qui m’atteint. Quand tu réussis à vaincre ta peur, à mon avis c’est un très grand acte de bravoure, même si tu te dis que personne ne le saura. Eh bien, laisse-moi te rassurer qu’un jour tout le monde le saura et ils te féliciteront.
Deuxièmement, quelqu’un de brave ou quelqu’un qui a accompli un acte de bravoure pour moi, est une personne qui est prête à surmonter ses faiblesses, à travailler fort, donner son maximum pour s’améliorer et surtout une personne qui accepte les reproches et les utilise à son avantage.
Finalement, une personne de brave pour moi, est une personne qui utilise ses capacités pour le bien de sa communauté. Par exemple, moi je suis douée en danse, je fais partie d’un groupe de danse africain et ensemble nous faisons des prestations dans diverses activités communautaires. Toi tu peux faire comme nous, si tu es une personne douée avec les enfants, tu peux commencer à faire du gardiennage ou si tu es une personne douée en une certaine matière à l’école, tu peux faire tu tutorat pour cette matière etc. Utiliser ses compétences pour le bien de tous, selon moi ça c’est un acte de bravoure très remarquable.
Qu’est-ce que l’intelligence?
Qu’est-ce que l’intelligence? A mon avis, une personne intelligente est beaucoup plus expérimentée. Quelqu’un qui aime apprendre et comprendre comment les choses fonctionnent. Ne vous méprenez pas. Je ne dis pas que si vous n’avez pas les qualités ci-dessus, vous n’êtes pas considéré comme une personne intelligente, je dis simplement qu’une personne intelligente est une personne très ouverte. C’est aussi une personne qui fait ses devoirs, qui est ponctuelle, qui aide les autres et qui est très gentille avec les autres. Au fait, chacun est intelligent à sa manière. Donc, si vous ne vous sentez pas intelligent pour une raison ou une autre, souvenez-vous que vous êtes intelligent mais pas le même que les autres. J’espère que mon article vous donnera confiance en votre intelligence. Avant de partir, j’aimerais
Demandez aux aînés – Numéro 9 – Renseignement
Question 1. Quelle est votre erreur et qu’avez-vous appris de celle-ci?
Réponse: Une fois que je fréquentais la Wayne State University, je suis allé à un cours dont je ne savais pas qu’il avait été annulé. J’ai attendu plus de 30 minutes et, finalement, quelqu’un est venu et m’a informé que le cours avait été annulé et qu’un courrier électronique avait même été envoyé l’informant. J’ai appris à toujours vérifier mes courriels plus souvent et à m’assurer que tout se passe comme prévu, et à ne pas formuler d’hypothèses.
Question 2. Où pensiez-vous être à cet âge quand vous étiez plus jeune?
Réponse: Quand j’étais jeune, j’espérais voyager, évangéliser et prêcher la parole. Mais il reste encore du temps pour espérer.
Question 3. Quel conseil donneriez-vous à quelqu’un qui traite avec un tyran?
Réponse: Mon conseil serait de ne pas réagir et de sombrer à leur niveau. Gardez-vous dans une position respectable, gardez votre coeur calme dans les yeux du Seigneur. Ne payez pas le mal avec le mal.
Questions de Elija et réponses du pasteur Joseph Sabageh
Que font les gens intelligents
L’intelligence est un autre mot pour Smart. Proverbes 1: 7 disent que la crainte du Seigneur est le début de la sagesse. Ce qui signifie que dès que vous réalisez que Dieu est le Tout-Puissant, que Dieu est réel, vous serez alors sage avec plus de sagesse et de connaissance.
Une personne intelligente part à la recherche de la connaissance et de la sagesse, ne s’arrête pas à un seul endroit mais continue de progresser, s’efforçant d’atteindre de plus grandes hauteurs. Une personne intelligente est une personne bien formée qui est active dans différents sports, aide au service de la communauté, donne de son temps pour aider les autres, continue son travail de manière académique et est une personne de bonne moralité. Un Omoluabi utilise son intelligence pour le bien et pour aider les moins fortunés.
Ce que je sais de l’intelligence
L’intelligence peut être décrite comme la capacité de percevoir ou de déduire des informations et de les conserver en tant que connaissances à appliquer aux comportements d’adaptation dans un environnement ou un contexte.
Me réveiller et savoir que faire est l’intelligence
Je sais quand, comment et quoi étudier, c’est l’intelligence
Moi aider les autres c’est l’intelligence
Je travaille dur pour gagner de bonnes notes, c’est l’intelligence
L’intelligence, c’est moi d’agir sur de bonnes instructions
L’intelligence m’empêche de donner de faux conseils
Me demander des directions est l’intelligence
Moi utilisant ma discrétion pour que les choses fonctionnent, c’est l’intelligence
L’intelligence est moi qui cherche plus de sagesse
J’ai choisi d’être intelligent,
J’ai choisi de travailler sur la bonne partie
J’ai choisi d’être Omoluabi
Savoir c’est pouvoir
Si savoir, c’est le pouvoir et que l’ignorance est supposée être une bénédiction, les raisons pour lesquelles les organismes chargés de l’application de la loi aux États-Unis n’ont pas fourni les informations de base sur les fautes de la police, notamment les tirs, les fouilles et les agressions sexuelles.
Samuel Sinyangwe, activiste et spécialiste des données, a fait une présentation fascinante sur «L’utilisation des données pour la justice raciale» en tant que conférencier principal de Community Exchange, qui relie les données à l’action pour les jeunes de Windsor-Essex. Actuellement basé à New York, Sinyangwe est cofondateur de We the Protestors, un groupe visant à mettre fin au racisme systématique et à la violence policière, ainsi que Mapping Police Violence, un effort reposant sur des données qui collecte et utilise des données pour lutter contre la violence policière. Sa présentation a fourni des informations alarmantes sur le manque de données de police recueillies aux États-Unis et sur le fait que les Noirs sont trois fois plus susceptibles d’être tués par la police.
Les données collectées dans la cartographie de la violence policière (MPV) permettent aux utilisateurs d’être validés par des faits lors de la discussion de statistiques sur les violences policières. Sur le site Web de MPV, vous trouverez un tableau interactif de solutions de stratégie qui vous permet de cliquer sur une ville et de consulter ses stratégies. Cela donne du pouvoir au peuple sous forme de connaissance. Les personnes qui ne sont pas des spécialistes en sciences politiques ou des politiciens peuvent utiliser ces connaissances et devenir des défenseurs des politiques. Sinyangwe a rappelé une rencontre avec le sénateur américain Bernie Sanders, lorsqu’un membre de l’auditoire a demandé comment il était capable de livrer un échange aussi percutant sans être ému. Sanders est arrivé à la réunion prêt à se battre, mais Sinyangwe est venu avec des données et des faits qui lui ont permis de dissiper la tension et d’arriver au point où le changement peut se produire.
Le Dr Uzo Anucha, directeur académique provincial de YouthREX, a présenté «Un portrait des données de la jeunesse de Windsor-Essex». Sa présentation a été plus proche de son domicile, car les statistiques montrent que les jeunes qui s’identifient à un groupe racialisé rencontrent des difficultés disproportionnées pour trouver un emploi dans notre communauté. Les pères Frazier, directeur de l’amélioration continue et de la défense des intérêts de Centraide, ont présenté de manière approfondie leur nouveau programme, Prosper Us. L’initiative «Du berceau à la carrière» s’adresse aux jeunes qui grandissent dans des ménages et des quartiers à faible revenu et offre aux chercheurs la possibilité de mesurer et de suivre les progrès des participants.
L’événement s’est achevé par des discussions de groupe qui ont permis à chaque table de discuter du potentiel et des défis de toutes ces données. Actuellement, plus de 104 millions d’Américains soutiennent le mouvement Black Live Matter mais, comme l’a souligné Sinyangwe, nous avons besoin de plus de 10 à 15 personnes formées pour aider le mouvement. Nous avons besoin que les masses travaillent ensemble pour apporter un changement.
Intelligence et la Loi
Pipe Opolo traduit vaguement à l’intelligence en anglais. Une définition plus complète engloberait toutefois l’idée d’être intellectuellement sain. C’est le neuvième et dernier principe Omoluabi. Comme beaucoup d’autres vertus Omoluabi, l’intelligence est universellement appréciée.
Un Omoluabi affichera cette vertu dans tous les domaines. Personnellement, professionnellement et dans leur éducation. On peut même dire que c’est la base de toutes les autres vertus qui ont été discutées. L’intelligence fera un individu excellent dans tous les autres domaines. Il est souvent fondamental aux bons choix et aux bons comportements.
La profession juridique, en particulier en ce qui concerne la défense des procès, est connue depuis longtemps pour sa rigueur intellectuelle. C’est un métier où le succès passe nécessairement par la solidité intellectuelle. Ceci est affiché à chaque étape du processus de plaidoyer en faveur du procès à partir du moment même où un client entre dans la porte jusqu’à la fin du procès. La nature conflictuelle et conflictuelle de la profession est telle qu’elle récompense ceux qui utilisent leur intelligence pour avoir une longueur d’avance.
La pratique à l’essai est un domaine dans lequel la stratégie est également sinon plus importante que les compétences pratiques. C’est un domaine dans lequel les parties impliquées doivent être capables de lire leurs adversaires et de comprendre la partie adverse aussi bien, sinon mieux que la leur. L’environnement de la salle d’audience récompense ceux qui sont préparés et fait preuve de sévérité envers ceux qui ne le sont pas. Cela nécessite une réflexion rapide et la capacité de digérer et de réagir aux informations inattendues dès qu’elles sont entendues.
Il existe peu de domaines et de professions dans lesquels la solidité intellectuelle est aussi exigeante que celle du droit. Tout Omoluabi a tout intérêt à exceller dans une telle situation, car le droit est un mariage parfait de toutes les compétences qui composent la philosophie Omoluabi.