En tant qu’enfant nous devons respecter nos aînés en tout temps. Ne mets pas tes parents en colère parce que ce sont eux qui ont pris soin de toi quand tu étais petit. Ils ont sacrifié tous leurs besoins/loisirs pour subvenir à tes besoins et te donner un meilleur avenir.
Les aînés ne sont pas seulement nos parents, cela signifie également nos enseignants, nos grand-parents, nos frères,nos soeurs ou même tous ceux qui nous rencontrons sur la route, qui sont plus âgés que nous, alors nous devons toujours respecter nos aînés et les aider aussi.
Dans n’importe quelle condition, nous ne devons jamais élever la voix contre eux ou argumenter. Nous devons toujours notre reconnaissance et notre amour pour eux.
Nous devrions avant tout respecter nos aînés parce qu’ils sont beaucoup plus âgés que vous. Ne jamais appeler ton aîné par son nom de famille, nomme le M. “ou” Mlle. Si nous sommes confortablement assis sur une chaise et qu’une personne âgée se tient debout près de vous, toujours lui offrir votre siège. Écouter attentivement pendant qu’ils parlent est important et leurs questions doivent être répondues respectueusement chaque fois qu’ils nous demandent quelque chose avec un ton calme. Ils sont plus âgés que nous et ils connaissent certainement beaucoup plus de choses sur la vie que nous. Si nous profitons de leur expérience, nous aurons une vie plus sécurisée. Ensuite, quand nous serons plus âgés, nous aimerions avoir le même respect de nos cadets ou enfants.Nous apprendrons beaucoup plus de choses et acquérir beaucoup plus de connaissances auprès d’eux qui se sentent aimés et respectés. Toutes les connaissances que vous acquérez vous aideront à devenir de meilleures citoyens et auront une vie plus épanouie. Nos aînés ont sûrement vécu des choses que vous ne pourriez imaginer. Ils les ont vécus peu de confort comme les téléphones portables et les ordinateurs comme vous aujourd’hui.
Comments are closed.